• Nouveau

Changez de vie avec les évangiles secrets

490,00 €

Enregistrements du cours en 12 vidéos téléchargeables

Au IIIe siècle, quand la grande Église se structurait, des électrons libres insistaient sur l’expérience spirituelle. Ils voyaient dans les évêques des « canaux asséchés ». Cette expérience, c’est « la gnose ». Éradiqués, ces courants n’étaient connus que par les textes de leurs opposants. Tout changea quand, en 1945, une cinquantaine de ces textes fut découverte en Haute Égypte. Ce cours vous invite à découvrir ces textes, mais surtout à accéder à l’expérience gnostique. Théorie et pratique alternent en permanence tout au long des vidéos. De la pratique tout au long...

Voir détails plus bas

Quantité
In Stock

loyalty En achetant ce produit, vous pouvez collecter jusqu'à 49 points de fidélité. Votre panier totalisera 49 points qui peut être convertis en un bon de réduction de 24.5€.


Changez de vie avec les évangiles secrets

Opérativités gnostiques

 Denis Labouré

Master 2 en théologie (Université de Lorraine) - Licence canonique en sciences religieuses (Rome)

 

 Après achat un lien de téléchargement vous sera envoyé dans les 48h ouvrées. Les vidéos sont encodées discrètement avec le nom de l'acheteur et permet à notre entreprise de veille Internet internationale d'identifier l'origine en cas de "fuite".

Attention, pensez à faire des sauvegardes de vos vidéos.

Au IIIe siècle, quand la grande Église se structurait, des électrons libres insistaient sur l’expérience spirituelle. Ils voyaient dans les évêques des « canaux asséchés ». Cette expérience, c’est « la gnose ». Éradiqués, ces courants n’étaient connus que par les textes de leurs opposants. Tout changea quand, en 1945, une cinquantaine de ces textes fut découverte en Haute Égypte. Ce cours vous invite à découvrir ces textes, mais surtout à accéder à l’expérience gnostique. Théorie et pratique alternent en permanence tout au long des vidéos. De la pratique tout au long...

 

Exercice préalable et instructions pratiques

 

Dès le début du cours, vous choisissez le problème que vous souhaitez éliminer de votre existence.

 

Vidéo 1 : Les sources

 

Distinguons les textes apocryphes (connus de tous temps), les manuscrits de la Mer Morte (découverts en Israël et qui concernent l’Ancien Testament) et ceux de Nag Hammadi (découverts en Égypte et qui concernent la gnose chrétienne). Que désigne le mot « gnose » ?

 

Vidéo 2 : Pour comprendre les textes

 

Explication des mots les plus fréquemment utilisés. Présentation du Livre des secrets de Jean, que nous utiliserons fréquemment. Mise en lumière du procédé exposé par ce texte.  Les trois étapes de la prière efficace.

 

Vidéo 3 : Libérez-vous des idoles

 

Commentaire des principales affirmations du Livre des secrets de Jean : « Nul ne peut le penser », « Il est plus qu’un dieu », « Je suis avec vous en tous temps »… Quelques incursions chez C. G. Jung ou Jean-Yves Leloup. Et de la pratique, de la pratique…

 

Vidéo 4 : Plongé dans un monde tragique

 

Pour le Livre des secrets de Jean, le monde tel que nous le percevons n’est qu’une contrefaçon, une imitation maladroite du monde pensé par « Celui que seul le silence nomme ». Pour l’Evangile de Vérité, le niveau de réalité sur lequel nous nous mouvons est une contrefaçon. Il maintient son réalisme par la manipulation. La perception de l’homme est faussée et voilée.

 

Vidéo 5 : L’homme véritable, et comment se désidentifier de l’homme falsifié ?

 

En nous cohabitent trois types d’homme : 1/ l’homme spirituel, l’homme psychique et  l’homme physique. Seul le premier est pleinement réel, les deux autres sont périssables. Comment nous désidentifier de l’homo sapiens (l’homme physique) pour nous identifier à l’homme spirituel ?

 

Vidéo 6 : De mini-résurrection en mini-résurrection...

 

Nous ne pouvons nous éveiller par nous-mêmes du cauchemar dans lequel nous sommes plongés. Le Christ est un éveilleur ; il nous enseigne à échapper à l’esclavage que constituent nos programmations de toutes sortes (génétiques, psychiques, culturelles, etc.).

 

Vidéo 7 : Récapitulation des opérativités vues jusque-là

 

Détruire les idoles (éliminer tout concept de Dieu que nous pouvons entretenir)… Ne pas être dupe d’un monde contrefait… Sortir du cauchemar d’Adam… Se libérer de la matrice… Être consciemment le reflet de Dieu...

 

Vidéo 8 : Trois niveaux de conscience

 

Quel homme êtes-vous (spirituel, psychique ou physique) ? La notion d’illusion rendue concrète. L’Inde connaît une approche similaire…

 

Vidéo 9 : Corps, âme, esprit dans la Bible

 

L’âme n’est pas ce que vous croyez. Le composé psychosomatique. Le pneuma (l’Esprit). Les rapports entre le soma (le physique), la psyché et le pneuma (l’Esprit). Notre destinée ultime.

 

Vidéo 10 : Un nouveau texte : le Dialogue du Sauveur

 

L’identification à l’homme spirituel. Comment choisir entre le rire et les larmes ? La différence entre les corps subtils et le corps spirituel (glorieux/radiant).

 

Vidéo 11 : Qu’appelle-t-on « le Christ » ?

 

Qui est le Sauveur ? Un instructeur en chair et en os ? Un « Christ » intérieur ? Comment opère-t-il ? Le Christ transmet la lumière du Père. Le Christ intérieur dévoile la révélation qui nous est destinée. L’irradiation du Christ nous transfigure. Comment accueillir ce Sauveur ?

 

Vidéo 12 : Traverser la peur

 

Une existence sans peur est-elle possible ? Quelle est la peur fondamentale ? La peur-cause et les peurs-conséquences. Comment aborder la peur ? Fiche pratique : Reste calme et sache que je suis Dieu.

Références spécifiques

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :