La géomancie - Art divinatoire traditionnel et précieux
  • La géomancie - Art divinatoire traditionnel et précieux

La géomancie - Art divinatoire traditionnel et précieux

35,00 €

Livre A4 - 256 pages

Michel Jaccard

Vous avez lu l’histoire d’Aladin et sa lampe merveilleuse. Dans le conte, les « méchants » (le méchant oncle et son frère, qui avaient tenté de faire périr Aladin) découvrent ce que devient Aladin. Mais livres et films « oublient » de préciser comment ils s’y sont pris !

Quantité
In Stock

loyalty En achetant ce produit, vous pouvez collecter jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points qui peut être convertis en un bon de réduction de 1.5€.


Livre A4 - 256 pages

Michel Jaccard

Quand vous étiez enfant, vous avez lu l’histoire d’Aladin et sa lampe merveilleuse. Vous l’avez vue en film ou en dessin animé. Dans le conte, les « méchants » (le méchant oncle et son frère, qui avaient tenté de faire périr Aladin) découvrent ce que devient Aladin. Mais livres et films « oublient » de préciser comment ils s’y sont pris ! Voici la réponse.

« Quelque temps après que le magicien africain eut succombé dans son entreprise contre le bonheur d’Aladin, son cadet qui n’avait pas eu de ses nouvelles depuis un an, et qui n’était pas en Afrique, mais dans un pays très éloigné, voulut savoir en quel endroit de la terre il était, comment il se portait, et ce qu’il y faisait. En quelque lieu qu’il allât, il portait toujours avec lui son carré géomantique aussi bien que son frère. Il prend ce carré, il accommode le sable, il jette les points, il en tire les figures, et enfin il forme l’horoscope. En parcourant chaque figure, il trouve que son frère n’était plus au monde ; qu’il avait été empoisonné, et qu’il était mort subitement ; que cela était arrivé en Chine, et que c’était dans une capitale de la Chine située en tel endroit ; et enfin, que celui par qui il avait été empoisonné était un homme de basse naissance, qui avait épousé une princesse fille d’un sultan. »

Le présent livre vous enseigne à faire de même. Pas à pas, avec des exercices pratiques, il vous transmet la pratique de cet art divinatoire nommé « géomancie » (divination par la terre). Un crayon et une feuille de papier (qui remplace le sable) suffisent !

Ce procédé, qui s’était répandu dans tout l’empire ottoman, jusqu’aux rives de l’Afrique occidentale, pénétra en Occident au XIIe siècle. Là, il s’imprégna du symbolisme astrologique, ce qui en rend l’étude facile aux étudiants qui connaissent la signification des planètes et des maisons. Mais ceux qui ignorent tout de l’astrologie trouveront dans le présent manuel toutes les informations nécessaires pour pratiquer sans connaissances préalables.

Alors, prêt à tenter l’expérience ?


_______________________________

Michel Jaccard est au bénéfice d’une formation scientifique et technique ; il a fait sa carrière dans l’économie privée et publique. Dès son adolescence, il s’est passionné pour les arts divinatoires notamment la géomancie et l’astrologie horaire (divinatoire) et a étudié auprès de praticiens renommés. Il livre ici le contenu de dizaines d’années d’expériences.

Références spécifiques

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :