

Santé et astrologie
Format MP4 + pdf
Pour la médecine elle-même, quel rôle peut jouer l’astrologie ? Il est stérile de tenter de mettre en rapport des maladies et des configurations planétaires. Mais une astrologie médicale utile est possible si nous comprenons les principes de la médecine ancienne.
loyalty En achetant ce produit, vous pouvez collecter jusqu'à 9 points de fidélité. Votre panier totalisera 9 points qui peut être convertis en un bon de réduction de 4.5€.
Santé et astrologie
Format MP4 + pdf
L’arbre ne doit pas cacher la forêt. Ce que l’on nomme « progrès de la médecine » est essentiellement constitué des progrès de l’hygiène, de la découverte des antbiotiques et des merveilles de la chirurgie.
Pour la médecine elle-même, quel rôle peut jouer l’astrologie ? Il est stérile de tenter de mettre en rapport des maladies et des configurations planétaires. Mais une astrologie médicale utile est possible si nous comprenons les principes de la médecine ancienne. Celle-ci s’appuyait essentiellement sur le métabolisme (équilibre de la chaleur radicale) et sur la fluidité et souplesse des tissus (humidité radicale).
La médecine réellement traditionnelle était individualisée. Jouant sur les tempéraments (sanguin, colérique, mélancolique, flegmatique), elle savait qu’un régime de vie adapté à l’un était nuisible à l’autre.
Enfin, des procédés aujourd’hui présentés de manière strictement médicale avaient été conçus par leurs fondateurs en lien avec l’alchimie et l’astrologie. C’est le cas des sels de Schuessler. En revenant aux intentions des fondateurs, il est possible de sélectionner les sels efficaces en s’appuyant sur le thème.