Découverte de l'ésotérisme chrétien 4
  • Découverte de l'ésotérisme chrétien 4

(Clé) Découverte de l'ésotérisme chrétien 2

95,00 €

Cours (2 vidéos) et documents pdf par Denis Labouré

Cours sur clé USB (vous devrez avoir la clé branchée pour lire les fichiers)

"La foi n'est pas la croyance" et "La foi de qui ?"

Avec ces cours Denis Labouré vous guide pour restaurer l'ésotérisme du christianisme primitif. À vous de jouer !

Quantité
In Stock

loyalty En achetant ce produit, vous pouvez collecter jusqu'à 9 points de fidélité. Votre panier totalisera 9 points qui peut être convertis en un bon de réduction de 4.5€.


DVD de cours (2 vidéos) et documents pdf par Denis Labouré

Cours sur clé USB (vous devrez avoir la clé branchée pour lire les fichiers)

"La foi n'est pas la croyance" et "La foi de qui ?"

Avec ces cours Denis Labouré vous guide pour restaurer l'ésotérisme du christianisme primitif. À vous de jouer !

LA FOI N’EST PAS LA CROYANCE

 Êtes-vous croyant ? Cela signifie « A votre avis tout personnel, pensez-vous qu’il existe un Dieu ? ». Cette question est toute moderne ; elle n’a pas trois siècles. En effet, les mots que l’on traduit par « croire » (le grec pisteo) et foi (pistis) signifient en réalité « prendre appui sur ». Être croyant, cela signifie (ou devrait signifier) « prendre appui sur la réalité spirituelle ». Car pour les Anciens, cette réalité spirituelle n’a jamais fait de doute. Allez aujourd’hui dans un village d’Afrique noire. Vous pouvez dire que vous êtes chrétien, animiste, musulman, ou ce que vous voudrez d’autre. Mais si vous dites que vous êtes athée et qu’à votre avis il n’existe que la réalité matérielle, votre interlocuteur vous regardera avec perplexité. Comme les hommes de toutes les civilisations anciennes, il fait l’expérience de la dimension spirituelle.

 

LA FOI DE QUI ?

 Vous priez pour la guérison d’un proche (ou pour toute autre raison, par exemple pour qu’il retrouve un emploi). Pour que l’opération soit efficace, qui doit avoir la foi ? Vous ? Le malade ? Les deux ? Et si votre interlocuteur demande une  prière pour une tierce personne, là encore qui doit avoir la foi ? Les Evangiles montrent des cas de figure très différents. Leur étude permet de dégager  plusieurs lois de la prière efficace. Là encore, ces lois montrent que la foi n’est pas la croyance, mais une attitude toute différente.

L’avantage d’un enseignement oral sans sortir de chez vous

Derrière votre écran, avec une tasse de café (facultatif), vous suivez le cours. Vous bénéficiez d’un enseignement oral sans vous déplacer, sans frais annexe (hébergement, restauration). Ce DVD étant l'enregistrement des cours interactifs de Denis Labouré, ils ne permettent pas le suivi individuel dont bénéficient les étudiants de ses cours en direct.

__________________________


Denis Labouré bénéficie d’un double parcours. D’une part, il connaît parfaitement les arcanes de l’ésotérisme, en raison d’une longue fréquentation de ces milieux. D’autre part, il a derrière lui un cursus universitaire en théologie.

Il peut ainsi faire le pont entre deux mondes qui s’ignorent. Celui des chrétiens frileux qui, ignorant leur propre histoire, sont effrayés par les mots « gnose » ou « secret ». Et celui des membres d’organisations « initiatiques » qui rejettent spontanément la tradition judéo-chrétienne dont elles sont pourtant généralement issues.

Références spécifiques