Découverte de l'ésotérisme chrétien 4
  • Découverte de l'ésotérisme chrétien 4

(Clé) Découverte de l'ésotérisme chrétien 3

95,00 €

Cours (2 vidéos) et documents pdf par Denis Labouré

Cours sur clé USB (vous devrez avoir la clé branchée pour lire les fichiers)

Le pardon sans moraline et les tribulations du confessionnal

Avec ces cours Denis Labouré vous guide pour restaurer l'ésotérisme du christianisme primitif. À vous de jouer !

Quantité
In Stock

loyalty En achetant ce produit, vous pouvez collecter jusqu'à 9 points de fidélité. Votre panier totalisera 9 points qui peut être convertis en un bon de réduction de 4.5€.


Cours (2 vidéos) et documents pdf par Denis Labouré

Cours sur clé USB (vous devrez avoir la clé branchée pour lire les fichiers)

Le pardon sans moraline et les tribulations du confessionnal

Avec ces cours Denis Labouré vous guide pour restaurer l'ésotérisme du christianisme primitif. À vous de jouer !

LE PARDON SANS MORALINE

 Pardonner, ce n’est pas nécessairement se réconcilier. Parvenir à pardonner jusqu’au fonds de ses tripes, c’est parfois au-dessus de nos forces humaines. Il n’y a aucune honte à le reconnaître. C’est d’ailleurs la limite de la psychothérapie sans dimension transcendante : elle identifie les coupables, mais elle est désarmée pour résoudre en profondeur la question du pardon. C’est logique, puisque les Ecritures demandent un pardon d’intention, le vrai pardon étant la réponse du divin à cette intention.

 

LES TRIBULATIONS DU CONFESSIONNAL

 L’histoire de la confession dans la religion catholique est un véritable roman à épisodes. La confession privée – en tête à tête dans le confessionnal – ne date que du Moyen Age. Les premiers chrétiens se confessaient directement à Dieu,  et l’eucharistie suffisait à effacer les fautes. Seuls avaient un traitement particulier les péchés mortels (punis de mort dans l’Ancien Testament), notamment l’homicide. Notons que le baptême remettait les compteurs à « 0 ». Ce qui fait que l’empereur Constantin ne s’est fait baptiser que sur son lit de mort !

L’avantage d’un enseignement oral sans sortir de chez vous

Derrière votre écran, avec une tasse de café (facultatif), vous suivez le cours. Vous bénéficiez d’un enseignement oral sans vous déplacer, sans frais annexe (hébergement, restauration). Ce DVD étant l'enregistrement des cours interactifs de Denis Labouré, ils ne permettent pas le suivi individuel dont bénéficient les étudiants de ses cours en direct.

__________________________


Denis Labouré bénéficie d’un double parcours. D’une part, il connaît parfaitement les arcanes de l’ésotérisme, en raison d’une longue fréquentation de ces milieux. D’autre part, il a derrière lui un cursus universitaire en théologie.

Il peut ainsi faire le pont entre deux mondes qui s’ignorent. Celui des chrétiens frileux qui, ignorant leur propre histoire, sont effrayés par les mots « gnose » ou « secret ». Et celui des membres d’organisations « initiatiques » qui rejettent spontanément la tradition judéo-chrétienne dont elles sont pourtant généralement issues.

Références spécifiques