Nouveaux regards sur les planètes – Juin 2022

(Astrologie occidentale traditionnelle)

 

Prix : 150 euros pour les trois sessions.

 

Nouveaux regards 1 : 8 juin 2022

Nouveaux regards 2 : 15 juin 2022

Nouveaux regards 3 : 22 juin 2022

 

Les cours ont lieu de 20h00 à 21h30.

 

Laissons tomber les catéchismes

 

Un des obstacles à l’interprétation, c’est la façon dont nous avons étudié les bases. Ainsi, on récite un catéchisme : Mars, ça rend dynamique ; Jupiter, ça rend joyeux. Le procédé présente deux défauts :

 

1/ Le « pourquoi » de ces attributions n’est jamais étudié ; une fois compris, il n’y aurait plus besoin de les apprendre ;

 

2/ La planète est réduite à quelques traits psychologiques faciles. Or, Vénus est peut-être la planète de l’amour, mais c’est aussi la rose de mon jardin. Saturne est peut-être la « prise de responsabilités », mais c’est aussi la cave de ma maison.

 

Comprendre chaque planète à quatre niveaux

 

Comme les textes sacrés en kabbale, le ciel se lit à trois niveaux différents : 1/ le niveau « corporel » décrit l’astre (astronomie) et ses attributs concrets, factuels ; 2/ Le niveau « psychique » décrit le comportement ; 3/ Le niveau « spirituel » (à ne pas confondre avec le « psychologique ») décrit l’expérience intime à laquelle l’astre permet d’accéder.

 

C’est à une approche totalement originale que ce cours vous invite.

 

Connaissances requises : avoir étudié le livre Astrologie facile 1 : Les bases fondamentales, publié par les Éd. Spiritualité Occidentale.

Si vous préférez payer par chèque, envoyez le reglement et votre adresse email à 

Denis Labouré

3 avenue de la Libération

42000 SAINT-ETIENNE