Quand la parole prend feu !

Le sens caché des Ecritures - Partie 2

 

Lundi 26 septembre

Lundi 24 octobre

Lundi 28 novembre


Cours en ligne avec Denis Labouré de 20h à 22h
Master2 en théologie – Licence canonique en sciences religieuses

Tarif : 145 euros pour un trimestre (trois soirées).

Si vous êtes absent l’une des soirées, vous recevrez l’enregistrement des deux vidéos de la soirée.

 

Si vous êtes fâché avec la Bible, je vous comprends. Vous n’avez eu le choix qu’entre une lecture littérale débile (« Crois et tais-toi ! ») et une lecture moralisatrice (le fond de commerce de nombreux sermons). Ma double casquette (religieuse et initiatique) vous évitera ces deux impasses.

 

Car les Anciens, tant chrétiens que juifs (la kabbale !) ne lisaient pas la Bible de cette façon. Dans la nature, il existe quatre éléments (le plus lourd étant la terre et le plus subtil le feu) ? Ils lisaient donc un même texte à quatre niveaux.

 

Le quatrième niveau, c’est l’expérience pure. Au quatrième niveau, un souffle passe et nous travaille de l’intérieur, comme le levain fait lever la pâte. C’est un sens impossible à exprimer avec des mots.

 

Dans ces vidéos, nous visiterons plusieurs textes en montant de niveau en niveau. De la terre jusqu’au ciel, de la terre jusqu’au feu ! Nous verrons comment les premières phrases de la Genèse recèlent un sens caché que vous ne trouverez pas dans les livres. Nous verrons comment les épisodes évangéliques sont de véritables cours pratiques de guérison suivis de démonstrations.

 

Avec ce cours, vous comprendrez pourquoi un kabbaliste juif ou un moine du Moyen Âge s’immergeaient avec délectation dans des textes qui nous paraissent aujourd’hui mortellement ennuyeux.

 

Vous verrez la Parole prendre feu… Vous retrouverez la Parole perdue…

 

Connaissances préalables : Aucune. 


Ces cours en ligne sont donnés en toute indépendance de quelque organisation que ce soit. Ils sont destinés aux esprits libres, et qui comptent bien le rester.

 

Si vous préférez payer par chèque, envoyez celui-ci à 

Denis Labouré

3 Av de la Libération

42000 SAINT-ETIENNE