Découvrir notre plateforme d'apprentissage

Aller sur la plateforme : www.devenir-astrologue.com

1. Des formations ouvertes à toutes les applications de l’astrologie.

De l’astrologie la plus traditionnelle aux figures planétaires de l’École de Hambourg, de l’astro-psychologie aux merveilles de l’astrologie horaire, nous sommes ouverts à tous les types d’astrologie qui s’appuient sur des bases solides.

2. Des formations dans lesquelles l’homme respire.

 Le message des astres » concerne l’homme dans toutes ses dimensions (physique, psychique, spirituelle), sans le réduire à son seul petit moi. Un subtil équilibre entre le prévisionnel et les grandes traditions spirituelles vous permettra une expérience rare : saisir comment le Principe opère dans les détails les plus concrets de la vie quotidienne (astrologie prévisionnelle, astrologie horaire, etc.).

3. Des formations claires et souples.

Une astrologie aux résultats concrets et vérifiables peut s'apprendre. Denis Labouré l’enseigne depuis quatre décennies ! Son talent pédagogique est reconnu par tous. Marc Neu étant expert dans les nouvelles technologies, une oreille attentive est constamment à votre écoute pour faciliter votre maîtrise des outils d’enseignement.

Vous pouvez opter pour un suivi personnel ou pour un travail en toute autonomie. Vous pouvez choisir des séminaires en direct (avec l’animateur en chair et en os), des cours en ligne (interactifs), des vidéos, des enregistrements de séminaires, des cours sur support-papier…

Vous pourrez étudier à votre rythme. Toutes les ressources de ce site peuvent être visionnées en ligne (mp3 et mp4) ou sont téléchargeables (pdf). Vous pourrez étudiez où vous voulez. Tout le matériau de ce site devenir-astrologue.com étant accessible en ligne, le monde entier devient votre bureau ! Quant aux cours interactifs (vidéos), une connexion internet suffit pour apprendre de chez vous (ou d’ailleurs si vous préférez !)

4. Des formations résolument orientées vers la pratique et l’efficacité.

Notre enseignement se veut à la fois concret, efficace, érudit.

Si vous envisagez de pratiquer l’astrologie en professionnel (à temps partiel ou à temps plein), vous savez que Denis Labouré pratique avec succès la consultation à plein temps depuis plus de trois décennies. Il sait ce qui fait le succès d’un cabinet. Il a fait avant vous ce que vous souhaitez faire, ce qui est la moindre des choses !

Marc Neu connaît bien les sciences sacrées qui partagent depuis toujours les destinées de l’astrologie (alchimie, « magie blanche », médecines alternatives).

5. Nous vous proposons une ouverture sur les autres sciences sacrées

Selon une vision issue de la philosophie arabe, tous les savoirs-faires (arts et sciences) sont un développement méthodique de trois sciences-mères : l'astrologie, de l'alchimie et de la théurgie (de theos, Dieu, et ergon, ouvrage, action volontaire).

L’astrologie propose un modèle du monde et de l’homme. L'alchimie se consacre à la transformation de la matière. La théurgie œuvre avec les énergies du monde. Chaque voie spirituelle com plète intègre ces trois sciences, sous une forme ou sous une autre.

6. Nous vous proposons une ouverture sur le monde astrologique

Certes, ce site est mis à votre disposition par les deux instructeurs que sont Denis Labouré et Marc Neu. Mais vous trouverez sur ce site les coordonnées de nombreux astrologues, amateurs ou professionnels. Ils communiquent entre eux par des forums, des groupes de travail, des messages.

Vous trouverez aussi les coordonnées d’astrologues. Ils sont à votre disposition pour des consultations. Ils ont pour point commun d’être solides dans leur travail et ouverts d’esprit. Chacun pratique évidemment le type d’astrologie avec lequel il se sent en affinité, mais tous échappent aux chapelles. Le site devenir-astrologue.com ne censure aucun type d’astrologie tant qu’il est pratiqué par un professionnel sérieux.

7. Vous êtes assuré de la stabilité de notre centre de formation…

Quatre décennies de recherche et d’enseignement … Trois décennies de parution ininterrompue de La Recherche Astrologique… Une quinzaine d’ouvrages à caractère technique. C’est du solide !

Découvrez les instructeurs :




Denis Labouré


Denis Labouré
Téléphone : 06.20.53.74.41
Adresse mail : denis@laboure.fr

Diplômé de l'École Normale, Denis Labouré a, dès le début de sa carrière, choisi de s'occuper de classes d'enfants handicapés. De là date sa formation en pédagogie et en psychologie.

Il enseigne l'astrologie depuis 1974, date à laquelle il crée l'Institut d'Astrologie Traditionnelle. En 1978 et 1979, il fut président du GERASH (devenu depuis le CEDRA).

Féru d'astrologie indienne, il décroche en 1983 le diplôme des Modern Astro Studios à Bangalore, Inde. Par ailleurs diplômé des cours les plus prestigieux en astrologie ancienne (Robert Zoller's Medieval Astrology Course), il possède le titre de Qualified Horary Practitioner, qui ne fut décerné qu'à une quarantaine d'astrologues à travers le monde.

En 1984, il fonde la revue La Recherche Astrologique. Il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages consacrés à l'astrologie et à l'ésotérisme. Il diffuse des cours par correspondance. Il anime des séminaires dans plusieurs pays, au cours desquels il démontre l'efficacité des techniques qu'il enseigne.

Site internet de Denis Labouré : www.astrocours.fr



Marc Neu



Téléphone : 03.88.00.55.89
Adresse mail : marc.neu@orange.fr

Marc Neu est astrologue professionnel. Dès l'âge de 12 ans, il s'est immergé dans les traités d'astrologie, de divination et de magie. Il a reçu tous les diplômes de l'Institut d'Astrologie Traditionnelle.

Parallèlement, il s’est formé aux médecines énergétiques (du magnétisme classique aux courants les plus novateurs) et aux sciences hermétiques qu'il pratique au quotidien. Il a marié la connaissance de soi (l'astrologie) et les solutions proposées par les thérapies alternatives.

Son expérience avec les élixirs (végétaux et minéraux) l'a conduit vers l'alchimie traditionnelle. Ce retour aux sources lui a permis de passer des élixirs floraux habituels aux quintessences utilisées par l'ancienne médecine spagirique chère aux astrologues d'antan.