La magie des bougies

Nouveau

Imprimer

Les connaissances d’hier au service d’aujourd’hui

DVD de cours en vidéos (2) et documents pdf par Marc Neu

Plus de détails

95,00 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 9 points de fidélité. Votre panier totalisera 9 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 4,50 €.


12 Produits

Cycle de cours : Pratique de la magie au quotidien

Les connaissances d’hier au service d’aujourd’hui

 La magie des bougies

DVD de cours en vidéos (2) et documents pdf par Marc Neu

Pas de magie sans bougie ! Les bougies sont des objets rituels importants. Elles sont à la fois le support du feu (l’un des quatre éléments), de la lumière qui chasse les ténèbres et une manifestation de la transcendance de la matière. En effet, la cire passe par les trois états de l’être ; solide, liquide et gazeux. Elle passe du vulgaire et grossier au subtil et délicat.

Toutes les cultures utilisent la flamme dans les rituels. Mais il n’est pas nécessaire de bâtir des rituels complexes pour utiliser la magie des bougies. Ce cours vous apprendra à manier les bougies pour en faire un outil magique efficace. Il fera le point sur les type de cires, les additifs, comment les fabriquer vous-même… mais aussi comment s’en servir pour atteindre un but précis.

 Connaissances préalables : Aucune pour la théorie. Il est recommandé d’avoir suivi les cours « Le blason personnel, emblème et protecteur du mage » et « Utilisation des plantes et encens en magie » avant de s’engager dans la pratique.

Qu’est-ce que la magie (blanche !) ?

La magie est une des trois sciences dites « hermétiques » (car venant du dieu Hermès). Son but est de gérer les énergies qui tissent les mondes. Ces énergies s’attirent, se repoussent et se transforment selon des règles précises.

La magie n’est pas réservée aux porteurs de chapeaux pointus. Que nous soyons – ou pas - conscient des mécanismes du monde ne les empêche pas d’exister. Apprendre à gérer ces énergies peut changer votre vie. Pour ne pas être le jouet de ces forces invisibles, l’homme peut les amplifier ou les atténuer.

La magie est-elle dangereuse ? Elle l’est comme l’électricité peut l’être. Mes cours s’appuient sur la tradition. C’est-à-dire sur des procédés vérifiés par le temps, que des dizaines de générations de mages ont affiné. Il y aurait danger si vous suiviez un cours avec un instructeur qui a « inventé « son système, car c’est vous qui l’expérimenteriez les premiers !

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis