Formation certifiante : Astrologie indienne

Nouveau

Promo! Imprimer

Vous étudierez les bases de l’astrologie indienne traditionnelle en trois étapes (9 vidéos à étudier et 9 QCM à valider):

- Découvrir l'astrologie de l'Inde

- Aborder le thème natal

- Datation

+ Logiciel AstroInde light

+ Accès à un forum pour échanger avec Denis Labouré.

+ 2h d'entretien privé avec Denis Labouré.

+ Devoir final

+ Certificat

Plus de détails

350,00 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 35 points de fidélité. Votre panier totalisera 35 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 17,50 €.


88 Produits

Formation certifiante avec Denis Labouré

 

Astrologie indienne  

 

Que contient cette formation ?

 

Vous étudierez les bases de l’astrologie indienne traditionnelle en trois étapes (9 vidéos à étudier et 9 QCM à valider):

- Découvrir l'astrologie de l'Inde

- Aborder le thème natal

- La datation

+ Accès à un forum dédié uniquement à la formation suivie pour échanger avec Denis Labouré.

+ 2h d'entretien vidéo privé avec Denis Labouré. Vous en profiterez pour récapituler votre parcours avant votre devoir final de certification. Cet entretien personnel sera enregistré afin de le reprendre chez vous.

- Devoir final de certification

Chaque étape comprend trois vidéos d’une durée de 1h30 minimum. Dans cette formation portant sur l'interprétation d'unthème,  vous aurez donc 9 vidéos à étudier et autant de QCM à valider.

 

Ces vidéos sont denses. Il faudra les travailler, prendre des notes, appliquer chaque notion sur vos thèmes. Denis Labouré vous fournira une méthodologie de travail.

 

Comment se passe la formation ?

 

Ces cours puisent dans les meilleurs textes de ces vingt derniers siècles. De l’Égypte antique à l’Europe chrétienne, de la Mésopotamie à la civilisation arabe, l’Europe latine a hérité d’enseignements constamment affinés par l’expérience. Patiemment, nous avons repris les textes anciens, nous les avons traduits, commentés. Trouveriez-vous crédible un musicien qui n’aurait jamais entendu et étudié une œuvre de Mozart ?

 

Parallèlement, je me suis confronté à la réalité du terrain pendant 40 années de consultation à temps plein en astrologie prévisionnelle. Ces techniques ont été affinées et validées lors des multiples séminaires composés d’études en aveugle avec des étudiants avancés.

 

L'astrologie enseignée ici n'est donc pas celle d'un homme, d’une mode passagère ou d'une chapelle. Elle résulte d'une lignée ininterrompue de 25 siècles d'expérience et de réflexion.

 

Une plateforme internet est dédiée aux formations. Vous y accéderez avec un identifiant et un mot de passe que nous vous enverrons par mail une fois votre compte créé.

Nous ne voulons pas d’une formation impersonnelle où tout serait automatisé. Nous créons votre compte manuellement, nous vous affectons les cours, etc. Par la suite,  vous serez autonome sur la plateforme. Vous avancerez à votre rythme mais Denis Labouré sera joignable via un forum dédié à chaque formation.

 

Chaque  parcours pédagogique s’établit ainsi.

 

Étape 1

Un support de cours en format pdf.

Une vidéo.

Un QCM. Vous ne pourrez pas accéder au QCM 1 sans avoir téléchargé la vidéo 1.

 

 

Étape 2

Un support de cours en format pdf.

Une vidéo.

Un QCM. Vous ne pourrez pas accéder au QCM 2 sans avoir téléchargé la vidéo 2.

 

Etc. Une fois toutes les étapes franchies, vous accéderez au devoir final.

 

Le devoir final

Ce devoir final est à renvoyer par courriel à Denis Labouré qui le corrigera. S’il n’est pas jugé satisfaisant, vous le retravaillerez jusqu’à sa validation.

 

Vous aurez alors bien mérité de votre certification. Denis Labouré vous enverra par la Poste votre certificat de fin de formation signé de sa main. Il sera établi sur du vrai papier… Chez nous, pas de certification automatique sous format pdf générée par un robot !

 

J’ai déjà acheté des vidéos !

 

Les vidéos utilisées en support pour les cours ne sont pas inédites. Elles sont en vente «  à part » pour ceux qui souhaitent apprendre seuls.

Les amis qui nous suivent et nous soutiennent auront peut-être déjà acheté certaines vidéos présentes dans cette formation.

Bien que les vidéos ne soient qu’une partie de ce que représente une formation (évaluations, suivi, certification…) nous avons prévu des conditions particulières.

Si un étudiant à acheté déjà 30% ou plus des vidéos, nous offrons une remise de 30% sur le prix du cours.

Si un étudiant possède toutes les vidéos, il bénéficiera des 30% de remise + un cours en ligne (composé de trois vidéos) de Denis Labouré parmi ceux qu’il donne en direct dans les mois à venir.

Par exemple, pour un cours en 6 modules, si l’étudiant en possède un (16%), il n’y a pas de remise. S’il en possède deux (33%) il aura la remise. S’il les possède tous, il aura la remise plus une inscription à un cours en ligne.

Si vous êtes concerné, contactez-nous pour que nous créions votre remise AVANT l’achat.

 

Annexes

 

Bibliographie recommandée

 

Distinguons deux types de livres :

 

  • les livres indispensables à votre étude. (ils sont indiqués pour chaque cours) ;
  • les livres recommandés quand vous souhaitez approfondir un point qui vous intéresse particulièrement.

 

À la fin des vidéos, vous trouverez généralement une bibliographie. Ces livres sont utiles si vous souhaitez approfondir le contenu de la vidéo ; ils ne sont pas indispensables. En choisissant vos lectures parmi ces ouvrages, vous éviterez des déceptions inutiles.

 

Parmi les livres recommandés, beaucoup sont épuisés (les éditeurs qui ont pignon sur rue veulent du « grand public », car lancer un nouveau livre leur revient aujourd’hui moins cher que de gérer un livre existant). Lorsque j’avais le choix entre un livre épuisé et un livre disponible moins bon, j’ai recommandé le livre épuisé. Le trouver vous demandera quelque recherche. Mais le cheminement astrologique relève aussi de la quête initiatique[1]...

 

Les outils indispensables, quel que soit le cours

 

Un logiciel permettant de tracer des thèmes grands, clairs et sobres, est indispensable. Si vous en possédez déjà un, il n’est pas nécessaire d’en acheter un autre. Si vous n’en possédez pas, je vous recommande « Horloge Astrale » (pour les formations en astrologie occidentale) ou « Horloge Indienne » (pour les formations en astrologie indienne) de Philippe Georges.

 

Il existe des logiciels plus sophistiqués, mais le prix n’est pas le même et les logiciels cités suffisent pour la pratique courante.

 

Le Bon Dieu s’étant révélé par ses œuvres (le cosmos), la Bible des astrologues se nomme « éphémérides ». C’est un livre qui donne la position des astres pour tous les jours, ainsi que d’autres informations d’ordre astronomique. Sur ce point, la situation est différente pour l’astrologie occidentale et l’astrologie indienne. Je vous renvoie aux instructions du cours que vous avez choisi.

 

Les aides à l’étude

 

Si un point de la vidéo n’est pas clair, posez votre question au forum du module correspondant. Si votre question ne porte pas directement sur le contenu du cours, des forums techniques gratuits sont à votre disposition (il suffit de s’inscrire : www.astro-cours.fr). Sur ces forums techniques, un forum « Outils » vous permet de télécharger une multitude d’outils (feuilles Excel, éphémérides particulières, etc.)

 

Que vaut une certification en astrologie ?

 

Du point de vue de l’État

 

Dans les pays de langue française, il n’y a, à ce jour, aucune reconnaissance officielle de l’astrologie. Donc, aucun diplôme n’a une quelconque valeur aux yeux de l’État[2]. La situation est la même que pour la psychanalyse, la naturopathie, etc[3].

 

Le certificat que nous délivrons est donc un « Diplôme d’Établissement », le diplôme décerné par l’Institut d’Astrologie Traditionnelle.

 

Du point de vue de vos collègues

 

Pour être apprécié dans le monde astrologique, votre certificat doit être décerné par un organisme crédible et un instructeur qui le soit aussi. Votre diplôme sera alors reconnu par vos pairs.

 

Vous trouverez la présence de l’I.A.T. dès 1974/1975 avec une déclaration à l’INPI en 1981. Quant à votre instructeur, il a les qualifications requises pour que vous soyez pris au sérieux.

 

Du point de vue universitaire

 

Votre instructeur a obtenu un Master d’État en sciences humaines et sociales (option Théologie) avec un Mémoire de recherche relatif à l’astrologie. Par équivalence, il est titulaire d’une licence canonique (équivalent du Master dans le système du Vatican) en sciences religieuses de l’Université Pontificale Saint Thomas d’Aquin de Rome.

 

Mieux encore, ce Mémoire de recherche est devenu un cours officiel relatif à l’astrologie dans les formations de l’Université dominicaine internationale (Domuni Universitas).

 

Du point de vue de la pratique

 

Pendant près de 40 ans, votre instructeur a géré un cabinet d’astrologue avec succès. Il s’est confronté à la pratique. Vous êtes donc assuré de bénéficier d’un enseignement particulièrement efficace face à un consultant.

 

Simultanément, votre instructeur a enseigné l’astrologie depuis près d’un demi-siècle. Ces séminaires sont essentiellement composés d’analyses en aveugle de thèmes.

 

Les techniques enseignées ont donc été sans cesse affinées, révisées, perfectionnées, par cette double confrontation à la réalité.

 

Ma formation peut-elle être prise en charge ?

 

Les prises en charge officielles sont écartées d’office quand elles concernent l’astrologie, les médecines alternatives, la psychothérapie, la théologie, etc. Vous n’obtiendrez donc pas d’aide de l’État.

 

En revanche, votre employeur peut parfaitement prendre en charge votre formation (à négocier dans votre prime de départ). Par exemple, dans le cas d’une rupture conventionnelle, il préférera sans doute vous payer une formation n’ayant aucun rapport avec son propre métier, pour éviter toute concurrence ultérieure. Cela relève d’un arrangement entre lui et vous.

 

Bibliographie spécifique

à la formation « Astrologie indienne »

 

Livres

 

Ce module apprend à se servir du livre Cours pratique d’astrologie « védique », Éd. Spiritualité Occidentale. Ce livre est donc indispensable et suffisant.

 

Des éphémérides sidérales vous faciliteront sérieusement la tâche. Il n’en existe plus sur papier. Mais certains logiciels (AstroPc d’Auréas, Solar Fire, Horloge indienne, etc.) en génèrent. Si vous avez « Horloge indienne » vous avez donc tout le nécessaire.

 

[1] Pour les livres très anciens, allez sur le site de la Bibliothèque Nationale (Gallica). Vous pouvez télécharger gratuitement un certain nombre d’entre eux. Pour des livres plus récents, vérifiez que le livre est bien épuisé, car certaines grandes surfaces ou multinationales de la vente en ligne répondront « épuisé » pour un livre qui ne l’est pas, l’éditeur ayant refusé de passer par les contraintes qu’elles lui imposaient. Il vous suffit de chercher le site web de l’éditeur, puis d’en interroger le catalogue. Si le livre est réellement épuisé, une recherche sur la Toile, en utilisant le titre du livre et le nom de l’auteur, vous permettra généralement d’en repérer un exemplaire chez un bouquiniste. Les livres issus de ma plume sont généralement édités aux Éditions Spiritualité Occidentale.

[2] Depuis les années 2000, l’Inde délivre un enseignement universitaire dans une vingtaine de facultés. Mais il s’agit d’un travail d’étude des textes sanscrits, pas vraiment d’un entraînement à la pratique de l’astrologie. Quant à la Grande-Bretagne, trois universités ont uni leurs efforts pour un « MA Cultural Astronomy and Astrology » (Master en astronomie et astrologie culturelles), mais si leur travail historique et philosophique est intéressant, il ne concerne pas la pratique de l’astrologie proprement dite.

[3] Si vous lisez « Établissement déclaré auprès du rectorat etc. », cela ne signifie rien d’autre que ce qui est marqué : l’intéressé a envoyé un courrier au rectorat dans la plus parfaite indifférence de ce dernier.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Produits associés

Vous étudierez les bases de l’astrologie horaire indienne en deux étapes (6 vidéos à étudier et 6 QCM à valider): - Trucs et tuyaux de l'astrologie horaire indienne - Entraînement à l'interprétation + Logiciel AstroInde light + Accès à un forum pour échanger avec Denis Labouré. + 2h d'entretien...

250 €

Vous étudierez les bases de l’astrologie horaire indienne en deux étapes (6 vidéos à étudier et 6 QCM à valider): - Trucs et tuyaux de l'astrologie horaire indienne - Entraînement à l'interprétation + Logiciel AstroInde light + Accès à un forum pour échanger avec Denis Labouré. + 2h d'entretien...